La Ville Enchantée de Cuenca

La Ciudad Encantada, aussi connue sous le nom de Ville Enchantée en français, est un site de formations rocheuses qui s’étend sur 250 hectares. Il est situé dans la province de Cuenca à Castille-La-Manche en Espagne.

Dans le massif de la Serranía de Cuenca, au cœur de la haute vallée du Jucar, à plus de 1400 mètres d’altitude, se dressent de hauts plateaux calcaires qui offrent un paysage rocheux impressionnant. 

La Ville Enchantée est entourée de forêts constituées en majorité de pin. Une partie de la zone centrale de ce massif a constitué dans les années 1973 à 2007 une réserve de chasse, ce qui permettait la conservation et le renouvellement de la faune et de la flore. Le site prévoit désormais la protection d’une aire d’environ 89 000 hectares dont la réserve de chasse initiale et deux zones d’extensions au Sud et au Nord.

D’après les dires, les formations rocheuses auraient été constituées naturellement par les éléments du temps depuis des millénaires mais au vu de leurs formes inhabituelles, elles paraissent si bien faites qu’elles semblent avoir été sculptées par l’Homme. Elles évoquent notamment des animaux et des silhouettes. 

Des scènes de célèbres films comme “le Colosse de Rhodes” (1961), “La Vallée de Gwangi” (1969) et “Conan le Barbare” (1982) y ont été tournées. 

Lire l’article complet sur neo-funeraire.com


Warning: Unterminated comment starting line 13 in /home/neomarbrnv/prats/wp-content/themes/flatsome-child/comments.php on line 13