Le Mausolée du président Mao (10/20)

Le mausolée de Mao est un monument funéraire abritant le corps embaumé du dirigeant chinois Mao Zedong. Il est situé place Tian’anmen à Pékin. Sa construction, datant de 1976 et achevé en 1977, fût extrêmement rapide. C’est inédit pour ce genre de mausolée.Un personnage qui a marqué son siècle

Mao Zedong fût chef du bureau politique du parti communiste chinois à partir de 1943 et président du comité central du parti communiste de 1945 à sa mort le 9 septembre 1976. C’est un grand révolutionnaire qui a aussi fondé la République Populaire de Chine. Ce monument a été érigé en sa mémoire et en l’honneur de ce qu’il a fait pour la Chine. Encore aujourd’hui le peuple chinois reconnaît le bienfait de ses actions sur le pays. À l’époque ils ont donc trouvé normal de lui rendre hommage en construisant un monument funéraire digne de sa personne.

Il souhaitait être incinéré mais il a été pris contre son gré la décision d’embaumer son corps et de construire un mausolée renfermant sa dépouille à Pékin. Cette décision fut prise étant donné que cet homme a marqué l’histoire de la Chine, son corps devait donc être exposé tel un symbole.

Aucun autre endroit, pour la construction, n’aurait été mieux que la place de Tian’anmen qui symbolise la grandeur chinoise et le changement.

Lire l’article complet sur neo-funeraire.com


Warning: Unterminated comment starting line 13 in /home/neomarbrnv/prats/wp-content/themes/flatsome-child/comments.php on line 13