Le Mausolée de Gengis Khan (11/20)

Le mausolée de Gengis Khan est situé sur le plateau de l’Ordos dans une région montagneuse au Nord de la Chine. Le mausolée actuel est constitué de quatre bâtiments de style traditionnel mongol. Ils abritent notamment les cercueils vides de Gengis Khan et de son épouse. Le complexe est dominé par l’imposante statue de Gengis Khan ornée de marbre blanc. 

Ce site est l’un des plus visités de la Mongolie Intérieure notamment pendant la période des rituels, en l’honneur du fondateur de l’Empire mongol. Qui est Gengis Khan ? 

Gengis Khan (1161-1227) est un important personnage de l’Histoire de la Mongolie. Son nom signifie “Chef Suprême”. Il est né sous le nom de Temüjin. Il utilisa son génie politique et militaire au service de l’Asie centrale afin d’unifier les tribus turques et mongoles et devint ainsi le père fondateur du grand Empire mongol. Aujourd’hui, il est devenu le symbole d’une Mongolie en quête d’identité. Son visage apparaît sur des étiquettes de vodka et sur certains billets de banque de monnaie mongole.

Selon une tradition mongole, à la mort d’un dirigeant, la coutume est de recueillir le dernier souffle de ce dernier dans un morceau de tissu fait en poils de chameau afin de pouvoir ensuite rendre hommage à son âme dans un cénotaphe. C’est à cet effet que le mausolée fût bâti. Ainsi de nombreux rituels sont organisés sur le site chaque année pour rendre hommage à ce personnage historique.

Lire l’article complet sur neo-funeraire.com


Warning: Unterminated comment starting line 13 in /home/neomarbrnv/prats/wp-content/themes/flatsome-child/comments.php on line 13