Kofun Daisenryõ (17/20)

© Sakai City Government

Kofun Daisenryõ est la plus grande tombe du Japon et du monde en forme de tumulus. Elle est située dans la ville de Sakai qui fait partie de la préfecture d’Osaka. Ce tumulus qui renfermerait la tombe d’un empereur japonais fait partie d’un site de tombes, ayant toute une forme de trou de serrure, appelé ensemble de Kofuns de Mozu-Furuichi. Cet ensemble ainsi que le Kofun Daisenryõ, ont été inscrits en 2019 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’histoire

La construction du Kofun Daisenryõ aurait commencé durant le Ve siècle, pendant la période Kofun. Le nom japonais pour un tumulus funéraire est kofun d’où le nom de chacune des tombes ayant la forme d’un tumulus. Ce type de monument appelé kofun est caractéristique de la période portant le même nom “période Kofun” qui s’étend du IIIe au VIIe siècle.

Après analyse, l’agence impériale considère qu’il s’agit de la tombe de l’empereur Nintoku, le 16e empereur du Japon, mais cela n’a pas encore été prouvé. Si les tumulus sont fait ainsi c’est qu’à l’époque de leur construction ils servaient à recouvrir le tombeau d’une personne de haut rang de la société.

Encore de nos jours, le tumulus de Daisenryõ est souvent appelé “Nintoku Tenno-ryô » par les Japonais, qui signifie le mausolée de l’empereur Nintoku. La population de la ville avoisinant les 800 000 habitants en fait la seconde agglomération la plus grande de la préfecture d’Osaka. C’est dans le centre urbain que se trouve le tumulus de Daisenryõ, entouré d’immeubles et de maisons.

Description du tumulus

Le tumulus de Daisenryõ est un gigantesque monument en forme de trou de serrure. En effet ce qui rend les tumulus, de l’ensemble du site, originaux et uniques dans le monde sont leur forme qui représente un trou de serrure. Le mausolée de Nintoku mesure environ 500 m de long sur 300 de large. C’est le plus long des sites funéraires du Japon. 

Lire l’article complet sur neo-funeraire.com


Warning: Unterminated comment starting line 13 in /home/neomarbrnv/prats/wp-content/themes/flatsome-child/comments.php on line 13