Le tombeau de Jahangir (13/20)

Le tombeau de Jahangir est un mausolée datant du 17e siècle. Il fut construit pour honorer le 4e empereur moghol, Jahangir. Il se situe à Lahore au Pakistan au bord des rives de la rivière Ravi, qui sert de limite frontalière entre l’Inde et le Pakistan. Le site placé au patrimoine mondial de l’UNESCO est célèbre pour ses intérieurs et extérieurs richement décorés.

La dynastie moghole

La dynastie moghole vit le jour en Inde lorsque Bâbur, le fils de Tamerlan, vainquit Ibrahim Lodi, le dernier sultan de Delhi, en 1526. Ainsi, l’empire fondé par Bâbur permit d’introduire en Inde une part de la culture perse. 

À sa mort son fils Humâyûn lui succède mais ce n’est que le fils de ce dernier, Akbar qui favorisa le progrès dans l’empire. Ensuite, Jahangir parvint au trône suivi de Shah Jahan, son fils. 

Dans le Dekkan, les victoires de Jahangir ont permis de consolider l’Empire Moghol. C’est ainsi que l’art, la littérature ainsi que l’architecture perdura durant son règne. Il commença même à écrire ses mémoires, nommées Jahangir Nama. Le règne du 4e empereur moghol jusqu’à sa mort, fut une période de prospérité pour l’Inde.

Durant la domination d’Aurangzeb, il ne cessa d’être en guerre sans arrêt, ce qui finit par rendre son Empire fragile et mena alors à son déclin. Avec les empereurs qui lui succédaient, l’empire chuta au fil des années. 

Lire l’article complet sur neo-funeraire.com


Warning: Unterminated comment starting line 13 in /home/neomarbrnv/prats/wp-content/themes/flatsome-child/comments.php on line 13