La mystérieuse vallée des rois en Égypte (4/20)

Logée dans les falaises côté ouest du Nil à Louxor, la vallée des rois abrite les tombes des grands pharaons du Nouvel Empire des années 1550 à 1070 avant J-C. Isolée et cachée, la vallée a été formée durant des millénaires par des précipitations et des ruissellements d’eau.

La Vallée des rois 

La vallée est divisée en deux côtés. D’une part la vallée Est, la plus célèbre, et de l’autre la vallée Ouest. Elle est dessinée dans des falaises abruptes. La vallée orientale qui s’étend sur 2 hectares ressemble à une main aux doigts écartés. Au sud en hauteur de la vallée, se trouve un pic en forme de pyramide. Connu sous le nom de el-Qurn il se traduit par « la corne ». Les archéologues pensent que c’est cette caractéristique naturelle qui a influencée le choix de ce site pour y nicher des tombes royales. La vallée est devenue un cimetière royal réservé uniquement aux rois et aux membres de la famille royale ou à l’élite. Aujourd’hui, les tombes découvertes sont au nombre de 63 dont 26 sculptées. Parmi ces tombes, 15 sont ouvertes au public. Elles ont été creusées dans les falaises comme de longs puits. Ces derniers sont orientés vers le centre de la Terre et prennent fin dans les chambres funéraires. 

Les “trésors” de la vallée

Les tombes sont décorées avec des images religieuses et des textes de livres des enfers, ce qui permettrait de faciliter le voyage du défunt vers l’au-delà. 

Lire l’article complet sur neo-funeraire.com


Warning: Unterminated comment starting line 13 in /home/neomarbrnv/prats/wp-content/themes/flatsome-child/comments.php on line 13